Si vous venez de subir une opération, voici quelques conseils simple à suivre afin d’éviter les désagréments. Néanmoins, n’hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre inquiétude ou si ces conseils ne répondent pas à toutes vos questions.
En cas de saignements :
Un saignement discret qui teinte de rouge la salive est normal le premier jour, et peut éventuellement survenir le lendemain. Evitez de vous rincer et de cracher, car cela peut provoquer une hémorragie. Evitez de toucher avec vos doigts ou avec votre langue la zone opérée ou la zone d’extraction. Ne faites pas de bain de bouche pendant 24 heures.
En cas de douleur :
Il est normal d’avoir mal. Prenez les médicaments que votre praticien vous aura prescrits sans dépasser la dose quotidienne. Ne prenez rien d’autre! Si la douleur se calme, puis réapparaît brusquement 48 heures après l’intervention, il est nécessaire de nous contacter ; un traitement local pourra vous soulager.
En cas d’oedème :
Votre joue peut enfler. Appliquez sur la joue pendant une bonne demi-heure une poche de glace, et n’hésitez pas à recommencer une heure plus tard. Un hématome (un bleu) de la joue est très fréquent, et absolument sans gravité.
Faire et ne pas faire :
Ne mangez rien de chaud le premier jour.
Reposez-vous après l’intervention et évitez les activités physiques intensives qui activeraient votre circulation sanguine.
Surtout ne fumez pas, et ceci le plus longtemps possible (le tabac empêche la cicatrisation, crée une surinfection et procure des douleurs violentes difficiles à faire disparaître).